Plus de 25 millions de foyers français devraient débourser 85 euros de plus par an, au mois de juin puisque les factures d'énergie augmenteront d'environ 6% et s’ajoute aux 1683 euros que les français débourse en moyenne pour se chauffer. Une dépense qui pourra être, pour certains, un nouveau coup dur pour le pouvoir d’achat.
Dès que les températures baissent sur l'ensemble du territoire, la majorité des Français ont déjà rebranché le chauffage.
Selon le type de dispositif que vous avez, la facture peut être brûlante toutes au contraire des températures : en 2018, les Français ont payé en moyenne 1.683 euros, sachant aussi que la facture en hausse de 4,9% cette année par rapport à l'année précédente.
Pour un ménage français, le chauffage est l’initial poste de consommation d'électricité domestique (28% des dépenses), selon (ADEME) l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie. Alors faire des changements et des optimisations dans sa consommation de chauffage est en conséquence un levier non négligeable pour faire baisser le coût de sa facture.
Rassurez-vous Action énergie solidarité pense à vous et à votre pouvoir d’achat et nous allons vous donner des solutions efficaces pour limiter vos dépenses au quotidien et réduire vos factures.
C’est un système qui a la capacité de supprimer de tous les types de chaudière à full et gaz, et avec ça double fonctionnalité il fait chauffage et eau chaude sanitaire.
La pompe à chaleur à plusieurs avantages, elle est :
Économique : le coût de son agencement s’amortit au fil des années. 1kW d’électricité consommé c’est 3,5kW d’énergie thermique en moyenne de remise dans le logement. C’est aussi un atout économique car plus les énergies fossiles se raréfies, plus leurs prix augmentent !
Écologique : les pompes à chaleur répondent aux normes des énergies renouvelables. Elles puisent les calories dans l’air, n’émettent pas d’odeur (comme peut le faire une chaudière fuel), n’obligent pas d’installation de conduit d’évacuation, n’émettent aucun rejet de polluant.
Fiable : système fiable et durable, certifié NF PAC.
Et puisque la pompe à chaleur possède beaucoup d’avantages et un système fiable l’état a mis en place un ensemble d’aides et de subventions pour son installation ainsi vous pouvez bénéficier jusqu'à 9000€ sur votre chauffage, par seulement aussi avec une pompe à chaleur il est possible d’économiser jusqu’ à 60% d’économie sur votre facture énergétique.
Il est important que votre logement soit bien isolé. Rejointez vos fenêtres : ce sont des gestes simples qui ne vous coutent rien mais permet de réaliser 8% d'économies de chauffage.
Calfeutrez également vos portes qui donnent sur les parties non chauffées ou sur l'extérieur. Installez des bas de porte (à partir de 10 euros).
Vous consommerez forcément moins, en baissant la température du chauffage dans votre logement. Selon l'ADEME, un degré en moins fait réaliser 7% d'économies.
Adaptez la température en fonction de l'usage de chaque pièce : une température entre 19 et 21 degrés Celsius est idéale dans les pièces à vivre, 17 degrés Celsius sont suffisants dans les chambres ou la cuisine par exemple. Ne chauffez la salle de bains que lorsque vous l'utilisez.
Pour les ménages français, l'eau chaude représente le deuxième poste de dépense en électricité après le chauffage.
Vérifiez le calibrage de la température de votre chauffe-eau qui soit entre 55°C et 60°C, qui est une température amplement suffisante pour éviter le développement de bactéries et l'entartrage. En dessous ou au-dessous de cette température, les performances de votre chauffe-eau sont réduites et cela s'en ressent sur la facture. Une question qui ne se pose pas avec la pompe à chaleur bien sûr.
Chaque année, vous devez faire entretenir votre système de chauffage par un professionnel. Cette visite garantit la sécurité de votre installation, mais permet aussi d'en améliorer les performances énergétiques.
On suivant nos conseils on vous fait faire une économie de plus 75% sur votre facture énergétique. Donc n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Pour bénéficier d’aides allant jusqu’à 9000€ sur votre chauffage, inscrivez-vous maintenant